Copywriting - Rédaction publicitaire - concepteur-rédaction

Avant tout, il est important de savoir que le copywriting ne diffère pas fondamentalement du copywriting imprimé !

Il y a cependant quelques nuances et bien les maîtriser fera toute la différence quant au nombre de visites quotidiennes sur votre site.

Un grand nombre de personnes pensent que la seule présence d'un site assurera ces visites. A ce sujet, il y a un mythe très populaire dans le marketing Internet : "si vous construsiez votre site, ils viendront !" C'est entièrement faux !

Dans le monde du e-commerce, il y a une seule vérité : le contenu est roi. La preuve en est que d'innombrables sites Web, visuellement magnifiques et attrayants ont peu de trafic, et plus important encore... de clients.

La première impression étant souvent la dernière...

N'oublez jamais que c'est cette première impression que vous faites sur votre prospect, votre client, qui est durable. Et vous lui ferez une bonne et puissante impression uniquement avec des textes de qualité. C'est la seule et unique manière de vous assurer que vos clients reviendront sur votre site et feront ce que vous voulez qu'ils fassent, c'est-à-dire : acheter les produits ou les services que vous proposez.

Ne faites pas du tape-à-l'oeil. Aussi astucieuse et brillante qu'elle soit, la conception graphique ne pourra jamais à elle seule aider votre site à attirer les internautes ! Les images restent pour leur grande majorités ignorées par Google. Et si elles ne sont pas accompagnées de textes de qualité et pertinents reprenant vos mots-clés, votre site a malheureusement de grandes "chances" de ne jamais se situer en 1ère page d'un moteur de recherche. Toutes les études le confirment. Et c'est pourtant bien l'objectif que vous souhaitez atteindre.

C'est le contenu qui reste l'élement distinctif le plus important et qui donnera envie à vos visiteurs de rester sur votre site, parce qu'il y trouveront des informations qui les intéressent,servies par un storytelling qui les passionne, les incitant à commander vos produits, à s'inscrire sur vos listes promotionnelles et à enregistrer votre site dans leurs favoris pour de futures (et fréquentes) nouvelles visites.